jeudi 10 janvier 2013

Madeleines

Mon chéri adore les madeleines – il en mange régulièrement pour le goûter avec un grand verre de lait –, et donc le jour où il m'a demandé: "dis, tu sais faire les madeleines", j'ai pas hésité et je me suis procurée un moule adéquat et j'ai confectionné mes premières madeleines :) Effectivement, un classique qui réjouira plus d'un enfant ;)

Ingrédients pour 30 madeleines:
225g de farine
175g de sucre
100g de beurre fondu, refroidi
1 sachet de levure chimique
4 oeufs
1 pincée de sel
1/2-1 càc de vanille en poudre
1 càc de zeste de citron

Préparation:
1) Faites fondre le beurre sur feu moyen. Mettez-le de côté pour refroidir un peu.
2) Préchauffez le four à 220C.
3) Dans un récipient, battez les œufs avec le sucre. Ajoutez la farine, le sel, la levure, la vanille et le zeste de citron. Mélangez bien et ajoutez finalement le beurre fondu et mélangez encore un petit peu.
4) Remplissez les empreintes de votre moule à madeleines au 3/4 et laissez reposer 15-20 minutes.
Enfournez ensuite durant 8 minutes. Laissez-le refroidir et bon quatre heures!

La prochaine fois je crois que j'ajouterai des pépites de chocolat ou de caramel :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire