jeudi 10 janvier 2013

Spaghetti épicés aux cacahuètes

Je ne sais pas si c'est le temps passé en Amérique ou juste une de mes bizarrerie culinaire, mais j'adore une sauce au cacahuètes sur mes pâtes. Pour cette recette, j'ai donné un petit twist intéressant à ma sauce en l'agrémentant avec des saveurs un peu plus asiatiques. C'est une recette très simple et vite fait, et le résultat est tout simplement un régal!













Ingrédients pour 2-3 personnes:
spaghetti ou linguine selon vos appétits
1 càs de flocons de piment rouge
75ml d'huile de sésame
1-2 càs de beurre de cacahuète
1 1/2 càs de miel
4 càs de sauce soja
oignons de printemps, chou chinois, coriandre et cacahuètes hachées grossièrement pour la garniture

Préparation:
1) Cuisez les nouilles selon les instructions du paquet.
2) Alors que les nouilles cuisent, faites chauffer l'huile de sésame et les flocons de piment rouge sur feu moyen pendant 3-5 minutes. Incorporez ensuite le beurre de cacahuète et mélangez jusqu'à ce qu'il soit fondu et combiné à l'huile. Ajoutez le miel et la sauce soja et mélangez bien.
3) Égouttez les nouilles, placez dans les assiettes et mettez de la sauce par dessus. Garnissez avec de la coriandre fraîche, les tiges des oignons de printemps et le chou chinois émincés et un peu de cacahuètes hachées. Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire