jeudi 27 octobre 2016

Muffins à la courge et massepain

En effet, ça fait plus que trop longtemps que j'ai partagé une recette avec vous et je n'ai aucune excuse valable! J'ai continué à mijoter des petits plats, mais malheureusement plus trouver le temps de le mettre sur papier - ou en ligne en effet.
Voici une nouvelle recette automnale qui a fait fureur et je ne peux la garder plus longtemps pour moi. Alors voici mon dernier petit délice de la vie.

Ingrédients pour 24 muffins:
125g de beurre mou
175g de sucre blanc
1 pincée de sel
250g de courge râpée
1 jus d’orange
2 zestes d’orange
4 œufs (séparer le blanc et le  jaune)
150g de farine
200g d’amande moulue
160g de massepain en dés
1 cc de cannelle
1 cc poudre à lever
graines de courges
noisettes caramélisées
pépites de sucre

Préparation:
  1. Battez le beurre dans un grand bol, ajoutez-y le sucre et la pincée de sel. Battez en mousse.
  2. Incorporez l’un après l’autre les jaunes d’œufs. Continuez à battre.
  3. Ajoutez la courge, les zestes d’orange, l’amande en poudre, la cannelle et le massepain. Continuez à mélanger.
  4. Ajoutez le jus d’orange tout en mélangeant.
  5. Battez les blancs d’œufs en neige et les incorporez délicatement dans la masse.
  6. Remplissez les moules à muffins aux 3/4, parsemez de graines de courges, de noisette caramélisée et de pépites de sucre.
  7. Mettez les muffins dans le four préchauffé à 180°C pendant 20 minutes (éventuellement plus longtemps selon la taille de vos formes à muffin). 
Merci à www.apporte-ta-tasse.ch pour la délicieuse recette!

1 commentaire:

  1. Eh bien moi j'ai eu la chance de goûter et c'était délicieux �� merci encore chère Elize et gros becs. CC

    RépondreSupprimer