mardi 26 mai 2015

Soupe coréenne

Eh oui, ses changements de temps aléatoires ont eu raison de moi - l'entre-deux-saisons m'a amené la crève. Et que fait-on pour se soigner rapidement ? Une bonne chicken soup ! Et quand on veut un peu l’améliorer, on peut en faire une à la sauce coréenne… un délice ! Même si le nez qui coule n’a pas encore disparu…

Ingrédients:
2 cuisses de poulet
1 oignon, coupé en deux
1 ail entier, coupé en deux
1 céleri-rave
1/2 càs de sel
1 - 1 1/2 l d'eau
150g de farine
200g de pommes de terre écrasées
1 œuf
1/2 càc de sel
1 grosse carotte coupée en allumettes épaisses
1 courgette, en rondelles
sel et poivre selon vos goûts

pour la sauce:
2 càs de sauce soja
1 càs de flocons de chili
1 gousse d'ail, hachée finement
1 oignon de printemps
1 càc de graines de sésame grillées

Préparation:
1) Dans une grande casserole, mettre le poulet, l'oignon, l'ail, le céleri-rave et versez l'eau par dessus pour recouvrir le tout. Portez à ébullition et laissez mijoter pendant 40-45 minutes. 
2) Pendant ce temps, préparez les dumplings. Combinez la farine, les pommes de terre écrasées, l’œuf et le sel dans un récipient. Mélangez bien. Pétrissez jusqu'à obtention d'une pâte. Recouvrez et placez au réfrigérateur.
3) Préparez votre sauce: mélangez tous les ingrédients dans un petit bol.
4) Lorsque le bouillon est prêt, retirez le poulet et laissez-le refroidir. Jetez les légumes en réservant le bouillon dans la casserole. Déchiquetez le poulet et remettez-le dans la casserole. Ajoutez les allumettes de carotte et les rondelles de courgette. 
5) Sortez la pâte du réfrigérateur. Prenez un morceau de pâte et aplatissez-le légèrement entre vos paumes. Faites de même pour le reste de la pâte et mettez le tout dans le bouillon. Essayez de travailler rapidement, dès que les dumplings flottent à la surface, ils sont cuits.
6) Assaisonnez votre bouillon de sel et de poivre selon vos goûts. N'exagérez pas, la sauce est assez salée.
Lors du service, ajoutez une ou deux cuillères de sauce coréenne. Bonne dégustation!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire