dimanche 15 décembre 2013

Biscuits craquelés chocolat-whisky

Comment faire plaisir à un grand amateur de Whisky, de chocolat et de biscuits de Noël ? Effectivement, tout simple, en lui faisant ces délicieux biscuits au chocolat et une once de whisky – et bien d’autres en ont raffolé ! Tout simple, avec un effet visuel étonnant et le whisky peut finalement être remplacé par n’importe quel autre alcool – avec modération ?!




Ingrédients pour une trentaine de biscuits :
100g de farine
½ càc de poudre à lever
¼ càc de sel
225 de chocolat noir
45g de beurre
2 càs de whisky
2 gros œufs
65g de sucre
Sucre glace pour enrobage

Préparation :
1. Dans un récipient, mélangez la farine, la poudre à lever et le sel – mettez de côté.
2. Faites fondre au bain-marie le chocolat et le beurre avec le whisky.
3. Mixez les œufs et le sucre pendant 5 minutes et ajoutez doucement à la main le mélange de chocolat fondu et par la suite le mélange d’ingrédients secs.
4. Couvrez et placez au frigo pendant 1-2 heures, jusqu’à ce que le mélange durcisse.
5. Préchauffez le four à 160°C et préparez une plaque à four avec du papier cuisson.
6. Préparez deux assiettes creuses, l’une avec du sucre fin et l’autre avec du sucre glace. Formez des boules avec la pâte à biscuit et roulez-les dans le sucre fin, puis dans le sucre glace avant de les déposer sur le papier cuisson. Laissez assez de place entre les boules – les biscuits vont s’étaler.
7. Enfournez pour 6 minutes, puis tournez la plaque dans le four et continuez pour 6 autres minutes la cuisson. Laissez les biscuits refroidir sur la plaque avant de les transférer dans une belle boîte à biscuits (ou mangez-les directement) ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire