jeudi 9 mai 2013

4heures: Barres de mangue-abricot-gingembre et sésame noir

J'étais à la recherche d'un snack riche en goût et rafraîchissant pour ce printemps - mon homme mange parfois des Farmer pour le goûter et j'aime beaucoup ceux au citron, mais je trouve qu'ils sont un peu trop bourratifs et du coup ils m'ont inspirée pour faire un petit snack seulement avec des fruits secs. Très peu d'ingrédients, très simple à faire et une avalanche gustative en bouche! Vous allez adorer!

Ingrédients pour une douzaine de barres:
125g de mangues séchées et non sucrées
40g d'abricots secs et non sucrés
30g de gingembre confit
200g de noix de pécan
le jus fraîchement pressé d'un citron vert
25 g de graines de sésame noir

Préparation:
1) Coupez grossièrement tous les fruits secs en morceaux et recouvrez-les du jus de citron vert afin de les ramollir un moment (minimum 15 minutes).
2) Hachez grossièrement les noix de pécan au hachoir. Ne les hachez pas trop longtemps, sinon vous allez obtenir du beurre de noix et vos barres seront très grasses (donc un peu de poudre et de plus gros morceaux sera parfait).
3) Laissez environ 1/5 des noix de pécan hachées dans le robot et ajoutez-y la mangue, les abricots et le gingembre. Hachez et mélangez bien le tout jusqu'à l'obtention d'une purée. Le mélange va probablement se transformer en une grosse boule de pâte épaisse et gluante et à ce moment-là vous pouvez arrêter le processus. Dès que vous avez bien mixez tous les fruits, vous pouvez les ajouter au reste de noix de pécan et mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
4) Prenez un plat rectangulaire, chemisez-le avec du papier sulfurisé et abaissez votre pâte à barres dans le fond du plat. Saupoudrez de graines de sésame et mettez le tout au frigo pendant une ou deux heures, puis coupez-y des carrés ou des rectangles. Vous pouvez les envelopper individuellement et les barres se garderont au frais environ 2-3 semaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire