lundi 30 novembre 2015

pois chiches grillés deux façons

Vous avez déjà essayé des pois chiches enrobés d'épices et grillés au four - si oui, vous savez que c'est addictif. C'est également une très bonne idée de cadeau de fin d'année qui change des biscuits, amandes grillées et autres friandises (même si je vous proposerai également l'une ou l'autre idée dans ce sens ;).
Vous trouverez ici deux variantes de pois chiches grillés: à la cannelle et chili-sésame.
A part l'étape d'épluchure, qui demande un peu plus de temps, c'est tellement simple que vous en ferez encore et encore.

vendredi 27 novembre 2015

biscuits d'avoine pour petit-déjeuner

J'adore manger du muesli au petit-déjeuner, j'en ai une collection. Mais parfois, pourquoi pas utiliser l'avoine pour en faire autre chose? Et pourquoi ne pas manger du dessert au petit-déjeuner? Alors faisons des biscuits au muesli, pommes et plein d'épices. Comme une tarte aux pommes, mais sain et pour déjeuner - quel régal!

dimanche 15 novembre 2015

Sandwich au poulet, fenouil au miel, courgette et mozzarella/tabasco

Les délicieux petits pains à la vapeur se mangent sans faim, simple, naturel, mais ils sont également très enviables en sandwich. Voici donc une recette très simple et rapide pour des mini-sandwichs de soirée.

Petits pains à la vapeur

Nous avons quelques soucis avec notre four et je ne peux plus réellement faire du pain ou des gâteaux sans devoir vérifier constamment et jouer avec la chaleur. C'est très frustrant pour une personne qui aimerait faire son pain régulièrement - et quand je pense à mes essais de macarons dans ce four, une catastrophe. Enfin bref, j'avais envie de petits pains et en guignant les blogs asiatiques, suis tombée sur des petits pains à la vapeur - une heureuse découverte! Ces petits pains sont simples à faire et tellement bon! (J'en ai finalement fait des sandwich au poulet, fenouil et courgette - recette à venir).

Muffins chai/espresso

Il y a de ces jours où le monde va mal, où les choses semblent prendre une tournure inimaginable, où la tristesse empli nos cœurs. Il y a différents mondes, notre petit monde à nous, bien personnel, et ce monde englobant notre prochain, et le sien, et encore celui d'après. Aujourd'hui est un de ces jours où tout semble endeuillé, où tous les mots n'y changeront rien. Et ma réponse naïve dans tout ce chaos, c'est un peu de douceur. Donc voici une recette de muffins - vous savez, c'est petits moelleux mangés en trois-quatre bouchées et qui sont une explosion de bonheur. Aujourd'hui ils allient épices, voyages, douceur et l'amertume du café - le tout pour un moment d'égarement et de douceurs.

vendredi 13 novembre 2015

Chou-fleur teriyaki et taboulé libanais

Dernièrement un ami m'a demandé si je ne faisais plus à manger, j'ai dû lui répondre, que oui, naturellement, je me fais à manger tous les jours, mais malheureusement je ne trouve pas toujours le temps de mettre la recette sur mon blogue et quand j'ai enfin un moment, la plupart des recettes sont obsolètes, car plus de saison. La fin d'année approche et cette pression des bonnes résolutions (qu'on ne tient jamais), mais c'est un partage qui me tient à cœur et que j'aimerais pouvoir continuer à proposer. Donc, chers lecteurs, non, je n'ai pas arrêté de m'alimenter, non, je ne fais pas un régime préventif pour les fêtes et non, certainement pas, je n'ai pas arrêté de me faire plaisir - c'est juste le quotidien qui me ratrape parfois, souvent, trop régulièrement.
Mais voici une nouvelle proposition de recette très simple qui s'accorde bien avec la saison plutôt douce que nous vivons pour le moment: un bon chou-fleur "en sauce" avec un accompagnement frais, empli de voyage.