Mais voici une nouvelle proposition de recette très simple qui s'accorde bien avec la saison plutôt douce que nous vivons pour le moment: un bon chou-fleur "en sauce" avec un accompagnement frais, empli de voyage.
Ingrédients pour deux personnes:
1 beau chou-fleur
3-4 càs de sauce teriyaki
2 càs d'huile d'olive
1 càs de miel
1 càs de sumac en poudre
sel et poivre du moulin
pour le taboulé libanais:
2 tomates
2 oignons nouveaux
1 botte de persil plat
1 botte de coriandre
1 citron (jus)
2 càs d'huile d'olive
Préparation:
1) Préchauffez le four à 200° C. Lavez le chou-fleur et retirez ses feuilles. Faites blanchir le chou-fleur dans une grande cocotte d'eau bouillante pendant 1 minutes. Egouttez et laissez-le sécher.
2) Dans un bol, mélangez la sauce teriyaki, l'huile d'olive, le miel et le sumac, poivrez et badigeonnez toute la surface du chou-fleur avec ce mélange à l'aide d'un pinceau. Placez le chou-fleur sur une plaque allant au four et enfournez pour 20 à 30 minutes. En fin de cuisson, le chou-fleur doit être très tendre et commencer à se défaire un peu.
3) Pendant la cuisson du chou-fleur, préparez le taboulé. Lavez, effeuillez et hachez les herbes. Lavez, épépinez et découpez les tomates en petits cubes. Enlevez les racines et la première peau des oignons puis ciselez-les. Placez le tout dans un saladier et arrosez avec tout le jus du citron et de l'huile d'olive, salez et mélangez.
4) Servez des moitié de chou-fleurs encore chauds et dégustez avec le taboulé. La combinaison est délicieuse!
Inspiration et adaptation de recette du magazine Saveurs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire