C'est pas facile de trouver un sandwich original entre deux rendez-vous sur l'heure de midi. Trop de monde, pas assez de choix et souvent ce sont les sandwichs classiques qui restent en rayon quand arrive mon tour et à force on apprécie plus le jambon/fromage ;) Donc je préfère préparer mon casse-croûte le soir d'avant, ce qui me permet de pouvoir me poser sur l'heure de midi sans devoir courir pour trouver ce sandwich rare et délicieux chez l'épicier du coin. Vous allez vous régaler avec ce mélange d'aubergine, de saumon et de sauce un peu épicée ;)
Ingrédients pour 1 sandwich:
1 càs d'huile d'olive
1/2 aubergine moyenne, coupée en fines lanières
1 càc de sauce Worcestershire
1/2 càc d'aneth séchée
une pincée de flocons de piment
sel et poivre du moulin
quelques fines tranches de parmesan en bloc
1 petit pain multi-grains (ou un bagel)
1 càs de tahini (pâte de sésame)
1 càs de moutarde gros grains
une poignée de roquette
Préparation:
1) Dans un bol, mélangez les tranches d'aubergine à l'huile, la sauce Worcestershire, l'aneth, les flocons de chili, le sel et poivre. Chauffez une poêle à feu moyen-vif et faites cuire les aubergines pendant environ 5 minutes, en retournant afin que les deux côtés soient dorés. Une fois cuites, retirez du feu et mettez sur du sopalin pour retirer l'excédant de graisse.
2) Toastez un peu votre pain si vous préférez. Etalez sur du tahini sur une moitié et de la moutarde sur l'autre. Déposez une couche d'aubergine, de saumon, puis de parmesan et finalement de roquette.
Bon appétit!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire