Une des rares fois où je mange du concombre, c'est quand je fais une sauce tzatziki. Il y a plus de deux ans je suis partie en voyage d'études en Grèce et mes papilles étaient aux anges avec toutes ces salades fraîches, poissons et sauces légères. Justement il me restait du bon saumon frais au frigo et quoi de meilleur qu'une bonne sauce grecque et de l'arugula entre deux tranches de pain – un vrai délice!
Ingrédients pour deux sandwichs:
pour le tzatziki:
130g de yogourt à la grecque
1 càs d'huile d'olive
1 càs de vinaigre de vin blanc
le jus d'un demi citron
1 gousse d'ail, finement hachée
70g de concombre pelé, épépiné et coupé en petits dés
1 càc d'aneth fraîche hachée
sel et poivre du moulin
pour les sandwichs:
2 filets de saumon
4 tranches de pain
un peu d'huile d'olive pour arroser
une poignée d'arugula
Préparation:
1) Vous pouvez préparer les tzatiki à l'avance et le réfrigérer pour permettre aux saveurs de bien se développer. Pour la sauce il vous suffit de mélanger ensemble tous les ingrédients et de goûter pour ajuster l'assaisonnement.
2) Pour les sandwichs: saupoudrez les filets de saumon avec le sel et le poivre et laissez reposer pendant 15 minutes. Ensuite, faites cuire le saumon dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.
3) Tandis que le saumon cuit, faites griller le pain. Versez un filet d'huile d'olive sur le pain, placez un lit d'arugula d'un côté, ajoutez le filet de saumon et garnissez d'une bonne dose de sauce tzatziki.
Bon appétit!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire