dimanche 9 juin 2013

Plat: Wonton à la crevette et bouillon de volaille à la citronnelle

J'adore la cuisine asiatique, mais par manque de temps ou de dextérité je ne me suis jamais essayée au sushi ou au wonton par exemple. Aujourd'hui, ceci est chose faite, du moins pour l'un d'entre eux, et j'en suis ravie. Finalement c'était simple à faire (la farce n'a pas débordée dans le bouillon lors de la cuisson et mes raviolis on de la gueule :P), mais surtout c'était incroyablement bon et certainement à refaire au plus vite! Bientôt les sushis alors ;)

Ingrédients pour 3-4 personnes:
pour la farce:
250g de crevettes crues
200g de chair de porc hachée
1 botte d'oignon de printemps
poivre
4 càs de sauce soja

pour le bouillon:
2 cubes de bouillon de volaille
3 branches de citronnelle
3 branches de basilic asiatique

Préparation:
1) Naturellement vous pouvez préparer et former votre pâte à wonton vous-même. Vous trouverez de très bonne vidéos explicatives sur youtube. Ce n'est pas très compliqué, ça prend juste un peu de temps et le coup de main, mais malheureusement je n'avais pas assez de temps devant moi, donc j'ai été acheter des carré de pâte Wonton chez mon épicier asiatique du coin.
2) Préparez le bouillon: portez 1 litre d'eau à ébullition, ajoutez les cubes de bouillon et la citronnelle émincée. Laissez bouillir à feu doux 20 min, stoppez le fez et mettez le basilic à infuser, réservez.
3) Préparez la farce: lavez et ciselez finement l'oignon de printemps (partie verte). Décortiquez les crevettes et hachez-les grossièrement. Mélangez la chair de porc avec les crevettes et l'oignon de printemps, ajoutez la sauce soja, mélangez l'ensemble et réservez au frais.
4) Sur un plan de travail fariné, garnissez chaque disque/carré de pâte avec un peu de farce et refermez-le en pressant du bout des doigts et en plissant la pâte. Réservez-les ravioles au réfrigérateur.
5) Au moment de déguster, plongez les raviolis 3 min dans une casserole d'eau bouillante salée. Egouttez-les et répartissez-les dans des bols individuels. Recouvrez avec le bouillon filtré, ajoutez quelques feuilles de basilic, salez, poivrez et servez.
Mon homme ne voulais pas de bouillon, donc vous pouvez aussi les servir seul dans une assiette. J'aime aussi mettre une goutte de sauce piquante, voir Sriracha, sur chaque bouchée histoire d'avoir un peu plus de chaleur ;) Régalez-vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire