dimanche 9 juin 2013

Plat: Boulettes d'agneau à la menthe

L'été arrive (enfin apparemment) et je me prépare tout doucement pour quelques petites escapades, dont une à Istanbul. Je lisais un article sur les saveurs du sud et j'ai trouvé cette idée dans la partie cuisine de saison (malheureusement je ne me rappelle plus le magazine...) Du coup j'avais envie de fraîcheur, de menthe, de sauce au joghurt, mais aussi d'agneau - alors aujorud'hui je vous propose des boulettes d'agneau avec une sauce joghurt-menthe.
Un festin assuré et une recette extrêmement simple - vous allez en redemander!










Ingrédients pour 4 personnes:
250g de filet d'agneau (ou de viande hachée - mais moi je préfère des morceaux un peu plus gros ;)
1 œuf
1 petit oignon
3 càs de farine/chapelure
10cl d'huile
1 joghurt à a grecque
2 càc de mayonnaise
6 brins de persil
10 feuilles de menthe
le jus d'un demi-citron
3 càs d'huile d'olive
sel et poivre du moulin

Préparation:
1) Lavez et hachez la menthe et le persil. Dans un bol, mélangez le joghurt, la mayonnaise et le jus de citron. Ajoutez les herbes, salez et poivrez et réservez au frais.
2) Mélangez la farine et la chapelure.
3) Epluchez et hachez l'oignon. Coupez la viande en morceaux si nécessaire. Mixez la viande et l'oignon pour obtenir une farce homogène. Ajoutez l'oeuf, salez et poivrez. Formez des boulettes et roulez-les dans le mélange farine chapelure.
4) Faites chauffer l'huile dans une poêle et faites cuire les boulettes une dizaine de minutes en remuant régulièrement. Egouttez sur du papier absorbant.
Et servez accompagné de la sauce joghurt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire