En toute simplicité et pour un bon petit-déjeuner un dimanche matin, voici des œufs moelleux, saupoudrés de sumac et accompagnés d'une sauce yaourt-tahin. Simple, simple, mais tellement bon.
J'ai rencontré le sumac dernièrement dans différentes recettes et lors d'un voyage en Turquie et c'est une épice assez inconnue encore chez nous, mais vous pouvez la trouver assez facilement dans une épicerie exotique (genre à Fribourg il y a une épicerie turque ;) C'est une épice acidulée de couleur brique et elle peut être incorporée dans différents mets, ou tout simplement être saupoudrée...
Et puis le tahin, la purée de sésame, je l'utilise régulièrement - vous l'avez déjà rencontré dans du houmous ou comme base à tartiner dans un de mes sandwich - n'hésitez pas à y retourner ;)
J'ai trouvé cette recette dans un numéro du magazine Zeste - un magazine que je trouve assez sympa et qui me donne souvent des idées gustatives :)
Bon dimanche à tous!
Ingrédients pour 3 personnes:
6 gros œufs
125g de yaourt au lait entier
50g de tahin (purée de sésame)
1/2 citron
1 gousse d'ail
2 càs d'huile d'olive
2 càs de sumac
sel et poivre du moulin
Préparation:
1) Faites cuire les oeufs à l'eau bouillante pendant 7 min. Puis rafraîchissez-les à l'eau froide et placez-les au réfrigérateur.
2) Pelez et écrasez l'ail, pressez le jus du demi citron. Mélangez-les avec le tahin et le yaourt. Ajoutez l'huile d'olive et 1-2 càs d'eau chaude, selon la consistance souhaitée. Assaisonnez et fouettez bien, puis réservez au frais dans un bocal.
3) Au moment de déguster, écalez délicatement les œufs, coupez-les en 2, saupoudrez de sumac et servez-les avec la sauce au tahin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire