dimanche 29 septembre 2013

Plat: Crottin de chèvre sur lit de courgettes et pain complet

Malheureusement, le temps pour cuisiner se fait rare dernièrement - et surtout, par après, le temps pour partager ces délices avec vous. Par contre, la cuisine me passionne toujours autant et comme mon père me dit toujours: "Zit hetme ned, aber Zit chame sech mache" - en gros, le temps on ne l'a pas, mais il faut se le prendre! Donc je ruse, je tâtonne, j'essaie, et je trouve des petits plats simples et rapides à faire pour les jours un peu plus remplis, mais toujours aussi savoureux!! Donc voici une recette d'une "tartinne" délicieuse au chèvre, courgettes et pain complet.

Ingrédients pour 2 personnes:
1-2 crottins de chèvre (ou un morceau de bûche)
4 tranches de pain complet
quelques raisins secs
1-2 courgettes
un petit bouquet de basilic
2 càs de tapenade
quelques noix
huile d'olive
sel et poivre du moulin

Préparation:
1) Râpez les courgettes et faites-les revenir 4-5 minutes à la poêle dans un peu d'huile d'olive. Salez, poivrez et parfumez de basilic.
2) Badigeonnez les tranches de pain complet avec un peu d'huile d'olive sur une face. Faites-les dorer sous le gril du four puis tartinez-les de tapenade, dispersez quelques raisins secs, puis disposez les courgettes, quelques noix et un demi crottin de chèvre (vous pouvez aussi le couper en fines rondelles). Passez le tout sous le gril du four et arrosez d'un filet d'huile d'olive selon vos goûts. Poivrez et servez avec un œuf sur le plat et/ou un eu de mesclun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire