lundi 30 juillet 2012

Blinis de petits pois

Mhm, les petits pois, sincèrement pas mon légume préféré. Souvent je leur trouve un goût un peu sucré. Par contre c'est un des rares légumes appréciés par Z, donc j'essaie toujours de nouvelles manières de les préparer, et là, je dois dire que je suis fan!









Ingrédients pour 8 blinis:
225 g de petits pois (j'avais des restes de la veille, nickel)
3 càs de lait de coco non sucré
1 œuf, légèrement battu
4 càs de farine

1/2 càc de sucre
2 càs d'huile d'olive

sel


Préparation:
1) Faites cuire les petits pois jusqu'à ce qu'ils soient tendres mais pas pâteux. Égouttez-les et les submergez-les immédiatement dans l'eau glacée pour arrêter la cuisson. 
2) Mélanger la moitié des petits pois et du lait de coco et réduisez en une purée lisse. Écrasez l'autre moitié des petits pois avec une fourchette. 
3) Fouettez ensemble la purée de pois, l'œuf, la farine, le sel et le sucre et ajoutez à la purée de petits pois. 
4) Dans une poêle à feu moyen-vif, chauffez l'huile. Déposez 1 cuillère à soupe de pâte dans la poêle à chaque fois – moi j'ai utilisé des emporte-pièces pour faire de jolies formes (rondes et carrées). Lorsque de petites bulles apparaissent, retourner les blinis avec soin et terminez la cuisson pendant une minute ou deux. Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Montage:

J'ai décoré mes mini-blinis avec une tranche de chèvre, du saumon fumé et un peu d'origan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire