dimanche 29 juillet 2012

Mille-feuille de pomme, fromage et noix

J'ai parfois du mal à croquer dans une pomme et à la manger tout simplement – par contre, j'adore mélanger certains fruits avec du fromage. Avec cette recette incroyablement délicieuse, pas de soucis, je mange une pomme par jour ("an apple a day keeps the doctor away").

Ingrédients pour 2-4 personnes:
2 pommes
150 g de fromage (moi j'ai pris du Parmesan en bloc)
100 g de noix décortiquées

Pour la sauce aux herbes:
1 càs de moutarde gros grains (à l'ancienne)
1 càs de crème fraiche épaisse
1 càs de jus de citron
1 càs d'huile d'olive
des herbes (ciboulette, persil et autres selon vos goûts)
sel, poivre

Préparation:
1) Découpez des rondelles de pomme au couteau (ou à la mandoline, si vous avez – elles seront plus fines)
2) Découpez de fines tranches de fromage (moi je fais avec l'économe)
3) Hachez finement les herbes et dans un bol, mélangez tous les éléments de la sauce, goûtez et rectifiez l'assaisonnement si besoin.
4) Hachez grossièrement les noix.

Montage:
Dans chaque assiette, montez successivement les tranches de pomme, les lamelles de
fromage et ajoutez un peu de sauce entre les couches. Répartissez tout autour un peu de noix et le reste de sauce, servez bien frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire