vendredi 21 décembre 2012

Biscuits au thé vert et abricot

Depuis que je suis toute petite, dans la famille on fait toujours une dizaine de sortes de biscuits différents. A l'époque on était plusieurs pour s'entre-aider et du coup ce n'était pas un problèmes d'en faire autant (bon après fallait aussi tous les manger ;). Aujourd'hui j'aime toujours autant faire des biscuits pour Noël, et surtout j'aime essayer des biscuits un peu plus originaux que les habituels étoiles à la cannelle, Brunsli et Mailänderli et je ne sais quoi. Alors pour cette année j'ai voulu surprendre mes amis avec des biscuits verts au thé vert - effectivement j'ai bien réussi mon coup, mais tout le monde n'est pas spécialement fan du goût du thé matcha - moi par contre j'adore et je risque bien de finir la boite avant même le 25 ;)

Ingrédients pour +/- 20 biscuits:
130g de farine
110g de beurre fondu
50g de sucre
1 pincée de sel
3-4 càc de poudre Matcha
10 abricots hachés finement

Préparation:
1) Préchauffez le four à 180C et chemisé une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé.
2) Mélangez ensemble la farine, le sucre, le sel, la poudre de matcha et les abricots hachés finement et mélangez bien. Versez le beurre fondu par dessus et mélangez.
3) Etalez la pâte sur une surface farinée (n’aplatissez pas trop fin) et à l'aide d'un emporte-pièce de votre choix découpez des formes. Placez-les sur la plaque chemisée et continuez jusqu'à ce que la pâte soit utilisée.
4) Enfournez pendant 8-10 minutes. Vérifiez après 8 minutes et faites attention que le biscuits ne brulent pas en dessous. Laissez refroidir avant de déguster ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire