jeudi 6 décembre 2012

Soupe à l'asiatique (long soup)

J'aime beaucoup les saveurs asiatiques et ça faisait longtemps que je n'avais rien fait dans ce genre, alors un jour à midi, où j'avais un peu plus de temps devant moi, je nous ai fait cette délicieuse soupe. Avec ces morceaux de porc, ces nouilles aux œufs frais et cet œuf coulant, même mon homme en a mangé ;)

Ingrédients pour 3-4 personnes:
300g de nouilles fraîches aux œufs
500ml de bouillon de porc
2 càs d'huile végétale
2 gousses d'ail, hachées
250g de porc maigre émincé
1 càs de sauce soja
1/2 càc d'huile de sésame
2 càs de sauce aux huîtres
1/4 de chou, coupé en lanières
1 botte d'oignons de printemps
1 œuf par personne

Préparation:
1) Faites cuire les nouilles, puis égouttez-les.
2) Assaisonnez le porc émincé avec la sauce soja et l'huile de sésame. Faites chauffer un wok (si vous avez, sinon une grande poêle fera l'affaire) et ajoutez l'huile de cuisson. Faites sauter l'ail pendant une minute puis ajoutez les lanières de porc. Faites sauter à feu vif pendant 3 minutes, puis ajoutez la sauce aux huîtres et le chou en lanières. Faites sauter encore pendant 2 minutes – le chou doit rester croquant. Transférez le tout dans un plat et réservez – ce sera la garniture pour la soupe de nouilles.
3) Faites chauffer 500ml de bouillon de porc.
4) Partagez les nouilles cuites dans 3-4 bols individuels. Garnissez avec les oignons de printemps hachés grossièrement, puis versez la bouillon par dessus. Finissez par garnir avec le mélange de porc et un œuf dur/mollet coupé en deux.
Servir chaud!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire