jeudi 6 décembre 2012

Shot coco-rhum avec mousse à la mangue

Dernièrement, je suis tombée sur l'édition spéciale de saison du Malibu, avec des flocons de coco - la bouteille donne bien envie, du coup je nous ai préparé des petits shots. Je voulais aussi essayer le nouveau siphon que mon homme m'avait offert - et je vous avoue, pour une première j'ai eu un petit problème de dosage de gaz, du coup la photo final n'est pas très réussie, ça a fait splash ;) Mais c'était tout de même délicieux naturellement :)

Ingrédients pour 6-8 shots:
pour la mousse à la mangue:
200ml de crème entière
1/2 mangue (+/- 175g de chaire)
1/2 citron vert
100ml d'eau
35g de sucre

pour les shots (ici pour deux):
6 capuchons de rhum ambré
3 capuchons de Malibu (édition spéciale si partie intégrante de votre bar ;)

Préparation:
1) Pour la mousse: épluchez la mangue et coupez-la en dés. Dans une casserole, faites bouillir l'eau avec le sucre, puis versez le liquide dans un mixeur avec 175g de chair de mangue, le zeste et le jus du citron vert. Mixez bien puis ajoutez la crème liquide. Versez ensuite dans un siphon, laissez refroidir et incorporez le gaz.
Préparez vos shots avec le rhum et le Malibu et faites une rosette de mousse par dessus - bonne dégustation!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire