jeudi 6 septembre 2012

Mousse au chocolat et poivrons confits

Osons! Souvent ça en vaut la peine!
Voilà pourquoi j'ai voulu essayer cette recette très originale que j'ai trouvée sur le blog www.pimentoiseau.canalblog.com. Effectivement, c'est une mousse au chocolat (un peu pimentée) accompagnée de morceaux de poivron confits. Je dois avouer que c'était pas mal du tout ;)

Ingrédients pour la mousse:
250 g de chocolat noir
35 g de chocolat au piment
4 jaunes d'oeufs
6 blancs d'oeufs
50 g de beurre froid en dés
50 g de sucre
1 càc de jus de citron

Ingrédients pour le confit de poivron:
2 poivrons rouges
le jus d'un citron
80g de sucre
100ml d'eau

Préparation:
1) Cassez le chocolat noir et faites-le fondre au bain-marie avec le beurre. Ajoutez ensuite les jaunes d’œufs et mélangez avec une cuillère en bois, hors du feu.
2) Montez les blancs en neige avec le jus de citron. Lorsqu'ils commencent à être ferme, versez le sucre en pluie et continuez à fouetter jusqu'à consistance d'une meringue brillante.
3) Incorporez délicatement une petite quantité de blancs montés dans le chocolat fondu, puis versez ce mélange dans le reste des blancs. Mélangez le tout délicatement avec une maryse.
4) Hachez le chocolat au piment et ajoutez-le à la mousse. Répartissez-la dans des verres et couvrez de film alimentaire. Entreposez au moins 2h au frais.
5) Lavez les poivrons, coupez-les en deux et évidez-les. Plongez-les dans une grande casserole d'eau bouillante, et faites-les cuire 20 minutes en remuant de temps en temps. Egouttez-les et enfermez-les dans un saladier muni d'un couvercle ou tout simplement un sac plastique, pendant 10 minutes. Enlevez la peau à la main et coupez les poivrons en petits dés.
6) Dans une casserole, mélangez l'eau, le sucre et le jus de citron. Portez à ébullition puis versez-y les dés de poivron rouge. Laissez cuire 15 min à feu doux en mélangeant régulièrement avec une spatule en bois. Laissez refroidir hors du feu.
7) Déposez un peu de poivrons confits sur chaque mousse juste avant de servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire