Eh oui, je suis une fana de risotto (je crois que je vais en faire de toutes les couleurs cet automne/hiver) et de poisson. J'ai voulu essayer une panure au parmesan, herbes et moutarde pour un morceau de saumon – c'était délicieux (autant que le risotto, naturellement)!
J'espère que vous allez vous régaler – à vos fourneaux!
Ingrédients pour le risotto:
200g de riz Arborio ou de riz pour risotto
100 ml de vin blanc sec
1 oignon
1 courgette
150g de champignon
1 l de bouillon de volaille
huile d’olive
1 càs de crème fraîche
4 càs de parmesan râpé
Préparation du risotto:
1) Pelez et émincez l’oignon. Lavez et émincez les champignons, lavez et coupez la courgette en fines lamelles. Puis faites revenir dans une poêle à feu moyen l’oignon, les champignons et la courgette avec un filet d’huile d’olive.
2) Ajoutez le riz et faites-le nacrer pendant 4-5 minutes sans cesser de remuer (le riz doit être légèrement translucide). Déglacez avec le vin blanc et laissez-le s’évaporer complètement toujours sans cesser de mélanger. Mouillez avec deux louches de bouillon et laissez cuire à feu doux en rajoutant du bouillon tout au long de la cuisson, et remuez régulièrement.
3) Lorsque le riz est presque cuit, ajoutez la crème fraîche et le parmesan. Laissez cuire encore un petit moment.
Ingrédients pour le saumon en croûte:
4 filets de saumon
1 càs de chapelure
4 càs de parmesan
1 càs de persil plat
1 bonne pincée de piment d’Espelette
4 càs de moutarde de Dijon
4 càs d’huile d’olive
Préparation du saumon:
1) Préchauffez le four à 200°C.
2) Rincez les filets de saumon sous l’eau froide et essorez-les avec du papier absorbant. Déposez les filets sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez-les d’huile d’olive avec un pinceau.
3) Ciselez très finement le persil.
4) Dans un bol, mélangez la chapelure, le parmesan, le persil et le piment d’Espelette. Étalez la moutarde sur le dos des filets de saumon et parsemez de panure.
5) Enfournez pour 15 minutes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire