Cette semaine une nouvelle soupe pour vous réchauffer. J'aime beaucoup les panais (un légume un peu tombé en désuétude) et ici il est associé à la pomme, le concentré de tomates et le curry – un vrai délice!
Ingrédients:
1 pomme
1 càs de jus de citron
3 càs d'huile d'olive
1-2 blancs de poireaux
1 oignon
2 gousses d'ail
1-2 càs de gingembre frais
1 càs de concentré de tomates
2 càc de curry
1 càc de coriandre en poudre
60ml de vin blanc sec
2-3 panais, épluchés, en morceaux
1 grosse pomme de terre
600-700 ml de bouillon de poulet
100ml de lait de coco
un peu de gros sel et de poivre du moulin
un peu de lardons grillés pour la décoration si vous le désirez
Préparation:
1) Epluchez la pomme et coupez-en un quart, et réservez-le, coupez le reste de la pomme grossièrement. Mettez les morceaux dans un bol et aspergez de jus de citron.
2) Chauffez l'huile d'olive et ajoutez les poireaux coupez en rondelles, l’oignon et l'ail; laissez cuire pendant 6-8 minutes jusqu'à ce que les aliments soient tendres.
3) Ajoutez le gingembre, le concentré de tomate, le curry et continuez la cuissons pendant une minute. Déglacez avec le vin blanc et laissez évaporer.
4) Ajoutez la pomme en morceaux, les panais, la pomme-de-terre et le bouillon de poulet et portez à ébullition en mélangeant occasionnellement. Réduisez la température et laissez cuire pendant 30 minutes environ.
5) Passez la soupe au mixer jusqu'à la consistance que vous aimez. Rectifiez l’assaisonnement avec du sel et du poivre. Coupez le quart de pomme réservé en petits morceaux et grillés des lardons pour servir votre soupe. Enjoy!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire