jeudi 8 novembre 2012

Biscuits au gingembre avec glaçage au chocolat blanc

Je commence à faire mes essais pour des éventuels biscuits de Noël. Avec tous ces épices – cannelle, cardamome, muscade, girofle – on s'y croirait déjà.
Les biscuits sont très bons sans glaçage, mais peut-être un peu sec et finalement le chocolat blanc à la cannelle crée un bon équilibre.
Je crois que ceux-ci feront partis de la sélections finale!





Ingrédients pour +/- 25 biscuits:
1 càc de gingembre en poudre
1 càc de cannelle
1/2 càc de cardamome
1/2 càc de noix de muscade
1/2 càc de clous de girofle en poudre
1/4 càc de sel de camargue
1 càc de poudre à lever
290g de farine
150g de sucre
170g de beurre à température ambiante
1 gros œuf
80g de miel
4 càs de sucre

200g de chocolat blanc
1 càc de cannelle

Préparation:
1) Mélangez dans un bol les épices, la poudre à lever et la farine.
2) Dans un autre bol, battez en crème le sucre et le beurre ramolli. Ajoutez l'oeuf et mélangez soigneusement. Ajoutez le miel, mélangez bien et mettez la pâte au réfrigérateur pendant 1 heure.
3) Préchauffez le four à 175C.
4) Placez les 4 càs de sucre dans une assiette creuse. Faites des petites boules de votre pâte à biscuit et roulez-les dans le sucre.
5) Cuisez au four pendant 8-10 minutes. Laissez refroidir sur la plaque pendant 5 minutes et puis transférez-les sur une grille pour terminer le refroidissement.
6) Une fois que les cookies sont complètement refroidis, vous pouvez commencer le glaçage: chauffez votre chocolat blanc au bain-marie. Remuez jusqu'à ce que le chocolat soit lisse, puis ajoutez la cannelle et mélangez bien pour l'incorporer.
7) Trempez chaque biscuit dans le chocolat fondu pour les couvrir environ à moitié et mettez-les sur du papier sulfurisé. Mettez le tout au réfrigérateur pendant 30 minutes minimum.
Attention, ils disparaîtrons très vite ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire