Lors de mon premier séjour en Amérique, à la cantine de ma High School, ils servaient souvent de la salade avec divers condiments, et surtout on pouvait ajouter des tortilla chips – une idée qui me semblait complètement folle et très américaine à l'époque. Par après, j'ai souvent rencontré cette manière de servir une salade de poulet, surtout en Arizona, proche du Mexique.
La sauce aux peperoncini que je propose ici peut être très hot, donc à ajouter avec parcimonie, par contre la laitue et la tortilla de maïs adoucissent le mélange et créent un bon équilibre. J'espère que vous allez vous régaler!
Ingrédients:
2 blancs de poulet
1 branche de céleri, en petits dés
2 oignons de printemps, hachés
1 oignon rouge, haché
1 poivron orange, finement coupé en morceaux
1/2 bouquet de coriandre fraîche, grossièrement haché
1 petit peperoncino
2 càc de sauce mexicaine relevée
1/2 citron vert, jus
2 càs de mayonnaise
3-4 càs de yoghourt blanc
sel et poivre du moulin
en option:
tortillas de maïs
chips de tortilla
grandes feuilles de laitue
un peu de fromage râpé (gruyère ou d'alpage)
Préparation:
1) Coupez vos blancs de poulet en cubes et cuisez-les à la poêle avec un peu de sel, poivre et paprika. Laissez refroidir par après dans un bol.
2) Ajoutez au poulet le céleri coupé en petits dés, les oignons verts hachés, l'oignon rouge et le poivron en dés, ainsi que la coriandre grossièrement hachée.
3) Dans un petit bol, mélangez le peperoncino coupé en très petites lamelles – attention, ça peut devenir très hot, surtout si vous laissez les graines – ne mettez peut-être pas tout d'un coup, et vérifiez par après selon vos goûts – avec la sauce mexicaine, la mayonnaise, le yoghourt blanc, le jus du citron vert et finissez par saler et poivrer. Mélangez bien et vérifiez l'assaisonnement et rajoutez si nécessaire un peu de peperoncino.
4) Versez la sauce sur le mélange de poulet et légumes et mélangez bien. Mettez au réfrigérateur jusqu'au service.
Servir éventuellement dans une tortilla avec de la laitue, un peu de chips de tortillas écrasés, du fromage râpé ou encore un peu de coriandre fraîche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire