Je sais, je sais, c'est vraiment pas raisonnable, mais voilà, c'est mon petit péché mignon du mois. Normalement je fais attention à préparer des produits de saison, mais dans ce plat, pas grand chose d'hivernal – à part la grenade et la pomme (finalement c'est presque la moitié du plat ;)
Un plat tout simple, à ressortir des tiroirs à nouveaux dans quelques mois – mais ne vous en privez pas, c'est tellement bon et plein de vitamines pour affronter le froid :)
Ingrédients pour 4 personnes:
12-16 grosses noix de St Jacques (congelées pour moi)
50g de pistaches
1 grenade
1/2 pomme Granny Smith
2-3 fruits de la passion
jus d'un demi citron
sel
1 filet d'huile d'olive
Préparation:
1) Préparé vos St Jacques, si elles sont fraîches, et mettez au congélateur pour pouvoir les couper plus facilement en tranches très fines (à faire la veille, si produit frais).
2) Sortez les noix du congélateur et découpez-les très finement, le plus fin possible. Disposez-les immédiatement sur les assiettes de service (pour ne pas les abîmer par après).
3) Concassez grossièrement vos pistaches.
4) Pour la sauce: récupérez les graines de la grenade, pelez et épépinez la demie pomme et découpez-la en très petits cubes. Dans un bol mélangez les graines de grenade, les cubes de pomme, la pulpe des fruits de la passion, le jus de citron et une pincée de sel.
5) Au moment de servir, ajoutez un peu du mélange de fruits dans chaque assiette, saupoudrez de pistaches et ajoutez un filet d'huile d'olive.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire