dimanche 19 août 2012

Bircher

Le meilleur le dimanche c'est un bon petit déjeuner, et par cette saison estivale pourquoi pas un bon Bircher Müesli – les vitamines des fruits et la fraîcheur d'un bon yoghourt pour bien commencer une journée ensoleillée. Des souvenirs d'enfance avec mon père et ma Grossmueti :)
Bien sur vous ajoutez les fruits que vous voulez, moi j'ai fait avec ce que j'avais dans le frigo un dimanche matin.

Ingrédients:
4 càs de flocons de soja ou d'avoine
2 càs de graines de tournesol
1 banane
un peu de jus de citron
1 yoghourt nature
1 càs de confiture (mélange de fruits rouges pour moi)
1 càs de graines de lin
1 kiwi
quelques raisins blancs

Préparation:
1) Faire griller séparément les flocons et les graines de tournesol dans une poêle sans matière grasse. Laisser refroidir.
2) Couper les bananes en rondelles. Exprimer le jus du citron par-dessus. Mélanger le yogourt avec la confiture. Répartir dans des bols, garnir de bananes, puis parsemer de flocons, de graines de tournesol et de graines de lin. Peler les kiwis, les couper en rondelles et en garnir le bircher. Couper en deux les raisins blancs et disposer par dessus. Mettre un moment au frais ou servir aussitôt.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire