dimanche 19 août 2012

taboulé à la grecque

La Grèce fait la une de nos journaux depuis bien trop longtemps pour les mauvaises raison et donc j'aimerais faire une petite contribution positive à ce magnifique pays que j'ai eu la chance de visiter il y a deux ans. Durant mon séjour j'ai mangé énormément de salades grecques – vu la chaleur qui y régnait – et ces saveurs me manquent parfois dans nos contrées. J'ai associé les saveurs grecques à un couscous pour un plat haut en souvenirs de vacances.




Ingrédients:
1 verre de semoule de couscous
1 pamplemousse
1 oignon rouge
5-10 olives noires dénoyautées
1 càs de thym frais
3 càs d’huile d’olive

Préparation:
1) Pelez le pamplemousse à vif et levez les segments et coupez-les en trois. Réservez un peu de jus pour plus tard.
2) Coupez les olives en quatre. Epluchez et ciseler l'oignon.
3) Dans un saladier, versez la semoule et ajoutez les morceaux et le jus de pamplemousse, les olives, l’oignon, le thym et l’huile d’olive. Mélangez et laissez au frais avant de servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire