dimanche 19 août 2012

Focaccia au romarin

En rentrant d'un séjour en Italie je me languissait des après-midi sur les terrasses, du temps qui s'allongeait et du bon pain frais avec un filet d'huile d'olive. J'aime faire mon pain moi-même et donc je ne pouvais passer à côté d'une focaccia maison – tellement bonne, que le soir même il n'y en avait plus ;) Appréciée par tout le monde à la sortie du four, mais aussi plus tard accompagnée d'une bonne salade fraîche.

Ingrédients:
270g d’eau
1,5 càc de sel
450g de farine
1 sachet de levure déshydratée
de l’huile d’olive
de la fleur de sel
du romarin frais

Préparation:
1) Dans un bol, mélangez la farine, le sel, la levure. Faites un puits et ajoutez l'eau.
2) Pétrissez pendant une bonne dizaine de minutes. Remettez la pâte dans un large bol et laissez lever à couvert pendant deux heures.
3) Façonnez la pâte sur une plaque de cuisson, puis faites des trous avec vos doigts sans déchirer la pâte. Versez de l’huile d’olive dans chaque alvéole, puis parsemez de romarin et faites lever pendant 40 min à température ambiante.
4) A la fin de la levée, saupoudrez de fleur de sel et faites cuire pendant 20 min dans un four préchauffé à 220°C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire