jeudi 23 août 2012

Mini ravioli et lanières de courgette sur guacamole acidulé

J'adore le guacamole – surtout depuis un séjour prolongé dans le désert où je trouvais de magnifiques avocats à toutes saisons – et du coup je cherchais une nouvelle manière de préparer cet alliment. Par conséquent, je suis tombée sur une recette intéressante – sur le magnifique blog www.nowimacook.com – et j'ai trouvé l'association d'un guacamole à la pomme acidulée avec des pâtes (bon, ici des minis raviolis) une idée assez osée et bizarrement alléchante. J'espère que vous saurez autant séduit.

Ingrédients pour le guacamole acidulé:
1 avocats bien mûrs
1/2 pomme verte
1 gousse d’ail
1/2 échalote
1/2 oignon
1/2 citron vert
1 petite tomate
tabasco
sel, poivre du moulin

Préparation du guacamole acidulé:
1) Pelez les avocats et coupez-les en morceaux. Taillez la pomme en dés. Épépinez et coupez la tomate en petits dés. Épluchez et coupez le plus finement possible l’échalote et l’oignon. Écrasez la gousse d’ail.
2) Mélangez le tout dans un bol avec une fourchette, salez, poivrez selon le goût puis ajoutez le jus de citron ainsi que quelques gouttes de Tabasco. Si vous préférez un guacamole plus crémeux, passez le mélange au mixer. Gardez au frais.

Ingrédients pour la garniture:
200g de mini-ravioli (selon vos goûts - les miens étaient au bœuf)
1 courgette
un peu de persil ciselé
huile de pignon de pin
fleur de sel, poivre du moulin

Préparation de la garniture:
1) Lavez la courgette et taillez-la en fines lamelles à l’aide d’un économe et les faire cuire 6-7 minutes à la vapeur; elles doivent rester “al dente”, puis réservez-les.
2) Cuisez les raviolis selon les instructions.
3) Déposez 2-3 cuillères à soupe bombées de guacamole au fond de chaque assiette creuse, déposez des raviolis par dessus et finissez par les lanières de courgettes. Parsemez de persil ciselé. Terminez par un trait d’huile de pignons de pin et quelques grains de fleur de sel.
Servir bien chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire